Créer un site internet

Le Ty Puces

Ty puce Le Ty Puces vous attend durant deux jours:

le samedi 27 (à partir de 14h) et le dimanche 28 août

  l’occasion d’exposer dans les jardins de l'Ile Grande ou sur le pas des portes,  les objets qui dorment dans les greniers et qui pourraient trouver acquéreurs auprès des visiteurs.   

Les îliens sortent donc leur vaisselle, leurs vêtements, leurs livres ou encore leurs meubles, ceux-ci sont éparpillés dans les jardins ou les garages ouverts pour l'occasion aux éventuels acheteurs.

Imprimez le bulletin de participation (ci-dessous) au TY PUCES de cette année qui aura lieu le dernier week end d'août:  Inscriptions pour le 5 Août!!!

​​​​​​bulletin ty puces 2022bulletin ty puces 2022 (269.09 Ko)

C'est aussi l'occasion de visiter l'Ile Grande grâce au parcours établi par l'Association Salsa de l'Ile et qui vous promènera tout au long de cette journée du dernier dimanche d'août.

Vous pourrez vous garer en arrivant sur le parking situé juste avant le pont ouvert pour l'occasion et déambuler ainsi de maison en maison, ou venir à vélo pour être plus mobiles.

N'hésitez pas à prévoir votre pique-nique ou laissez vos pas vous guider vers l'un des lieux de restauration (Les Triagoz, la boulangerie ou encore Le bout  d'l'Ile).

Cette année retenez donc les dates du 27 et 28 août !!

 

Ty puces 2022

​​​​​​Quelques retours du Ty Puces:

"Bonjour, une fois de plus grande réussite pour le Ty Puces, une ambiance de fou dans notre jardin avec comme les autres années des retrouvailles de connaissances perdues de vue depuis des années. Félicitation pour les panneaux et le marquage que les visiteurs ont trouvé très pratiques, et pour l'organisation en général. Certaines personnes trouvent sympa que l'on puisse rentrer dans quelques maisons, ça ne se voit nulle part ailleurs je crois. Tout le monde était content et le temps était de la partie. Merci encore et bonne journée.  A l'année prochaine." Véronique le Barazer.

 "Beaucoup de monde le samedi, et moins le dimanche.C'était mieux sur une seule journée le dimanche. Certaines personnes pensaient que c'était le samedi toute la journée, des chineurs étaient là à midi le samedi, car les vides greniers sont souvent sur une journée complète et certains n'ont pas attendus l'installation des stands le samedi après midi.  Très satisfaite de mes ventes.  Le circuit d'après les chineurs est trop long et je ne pense pas que la numérotation des stands aident les visiteurs qui se promènent sans tenir compte des N° de stands.  Très belles rencontres avec des gens sympathiques,  sauf les 2 brocanteurs en début d'après midi. D'après moi, il serait peut-être souhaitable de refaire sur une seule journée l'année prochaine.  BRAVO pour l'organisation.   Je vous souhaite une belle journée". Sylvie DUMOULIN

"166 visiteurs ( enfants non comptabilises) en ce samedi après midi uniquement chez nous...mais je pense bcp plus car qqfois j'ai eu du mal à compter tellement il y avait de visiteurs dans le jardin. Cela dit ns sommes très contents de cette journée....et que des compliments quant à l'organisation.
Amitié
s"

"Super journée aujourd'hui pleine de rires et de rencontres improbables. Merci encore pour l'organisation. Bonne soirée.
Véro. Stand 40"

"Quelle belle organisation et quel beau travail vous faites pour cette manifestation. Je vous souhaite une belle journée. Sylvie Dumoulin"

"Merci pour ce weekend sympa ; je crois que , comme d'habitude , tout le monde a apprécié la bonne ambiance.
Vivement l'année prochaine
"

"Bravo pour tout super week-end. belle journée Marie Stella Le Roux"

 

"166 samedi et 205 dimanche. Notre dernière vente à 18h30 .C'est fou ! Une diversité de visiteurs/ acheteurs venus de loin...Saint Brieuc ...Treguier...etc....grâce à une pub importante des radios ..des médias. Des visiteurs allemands..belges...et même des suisses ont trouvé cette initiative et organisation des plus "géniales ".Bravo à vous et à toute l'équipe . On recommence l'année prochaine...même si c'est fatiguant.   Amitiés"

"Merci pour cette superbe idée, la maison plus légère , le porte monnaie plus lourd de 500€ , nous rincés mais nous sommes riches et contents ;) à refaire, bonne semaine à vous Séverine"

×